Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM VTT ASPTT DEFINITIVE GITANE
TEAM VTT ASPTT DEFINITIVE GITANE
Publicité
TEAM VTT ASPTT DEFINITIVE GITANE
7 juin 2010

Résultat du weekend du 06 juin

Les pilotes du team Définitive Gitane ont concouru sur différentes courses ce weekend.
Premièrement, les
frères Doubey qui se sont illustrés au Tour du Jura. Le niveau était relevé puisque Maxime Salmon Thibault Poussin (Keops), Thibault Genest (Off Road), Quentin Charles (Marseille), tous prétendants à l'équipe de France, étaient présents. Et dès le samedi, c'est Loïc qui remporte la première étape de 30 km avec une minute d'avance sur Maxime Salmon et deux minutes sur son frère Fabien qui prend la troisième place !
Dans la soirée qui a suivie lors du Short Track en ville, Fabien et Loïc ont atteint les demi-finales mais ont préféré préserver leur forme en vue de la seconde étape de dimanche d'une longueur de 40km.
Pour le bouquet final, les jumeaux se sont disputés la victoire puisqu'ils arrivent au sprint avec Maxime Salmon. Et cette fois-ci c'est Fabien qui l'emporte devant Loïc. 

Au classement général, Loïc gagne le Tour du Jura !

Fabien est troisième derrière Maxime.

arrivee

podium

 Grégory Frison s'est quant à lui élancé une course sur route. Il a en effet participé aux championnats Rhône-Alpes Elite à Vougy (42). 156km l'attendait sur un circuit avec peu de rendement. Il termine 39e au scratch et 9e parmi les 2nd catégories à 1minute 30 de la gagne !

Guillaume Henry a eu le même programme du côté de la Lorraine. Il s'est en effet aligné sur le Championnat de Lorraine Route 3è catégorie. Sur les 120km à effectuer, plus de 50km étaient de la grimpée explique t-il, il était donc difficile de jouer avec les tactiques de courses. Il termine second et donc vice-champion de Lorraine, c'est une grande satisfaction pour lui !

Et pour ne pas se tourner les pouces le dimanche, il est parti à une interrégion de VTT (Lorraine, Champagne-Ardenne). Malgré un débit de course difficile certainement du à son effort de la veille, il arrive tout de même à remonter à la 2nd place du classement Espoir, à seulement quelques secondes du premier ! Deux belles courses donc pour se préparer pour son objectif prochain qui sont les championnats de Lorraine VTT !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité